à propos

camillevillard_bonjour

 

 

 

Je m’appelle Camille et je suis un petit kaléidoscope aux mille facettes. Créative, souriante et pétillante, je suis là pour mettre des mots, des formes et des images sur vos petites idées ou grands projets.

Quand j’étais petite, je voulais être neurochirurgien,

je n’aimais pas beaucoup les betteraves et je faisais des origamis de maison que je décorais avec des géraniums dessinés au feutre lavable à l’eau. Ça ne ressemblait à rien et je m’en mettais partout sur les mains, mais c’est l’un de mes premiers souvenirs créatifs. Quelques années plus tard, j’ai toujours en horreur les betteraves, je fais toujours des origamis, mais ils sont un peu plus jolis et j’ai préféré troquer le scalpel contre les feutres, les mots et les couleurs. Et je me tâche toujours les mains dès que j’utilise un crayon ou un pinceau.

Je suis née au Chili, j’ai grandi en Espagne, j’ai fait mes études à Paris et maintenant, j’habite à Montréal (j’aime beaucoup la neige). J’aime voyager parce que je crois que ça rend curieux et joyeux. Je ne finis jamais mes tasses de café, je me ronge les ongles, je classe toujours très bien mes calques dans Photoshop, je fais souvent des blagues qui ne font rire que moi, je manie avec brio les différentes règles typographiques des différents pays, je mange douze fruits et légumes par jour, j’adore (mais alors j’adore) dessiner des cartes et je fais beaucoup de course à pied. Oh, et je fais des très bons scones aussi, mais ça, je n’ai pas encore réussi à en faire un métier.

J’ai un diplôme d’architecte d’intérieur, mais je fais finalement beaucoup plus que ça. Je dessine des mots, j’imagine des univers créatifs, j’accompagne les marques dans le développement de leur image, je photographie, j’invente des événements, je créé, je bricole, je fabrique.

Chaque projet est différent,

parce que chaque projet est porté par quelqu’un de différent, qui sourit face à des choses différentes, qui est touché par des idées particulières. C’est un aspect auquel je tiens, c’est pourquoi toutes les prestations que je propose seront toujours, toujours, toujours, faites sur-mesure.

Alors, si vous avez un besoin, une envie (ou les deux à la fois), n’hésitez pas à me contacter pour en parler ensemble : je suis très forte en premier rendez-vous !